Festival International du Film d'Aubagne
Musique & Cinéma - du 19 au 24 mars 2018

CHINESE MAN RECORDS

CHINESE MAN RECORDS
VENDREDI 23 MARS | 19H30

INDEPEDENT MUSIC

Web-série documentaire

2004 … Sly Dee, High Ku et Zé Matéo fondent à Marseille le groupe Chinese Man et dans la foulée, le label Chinese Man Records.

14 ans s'écoulent.
14 années de création, d'efforts, de professionnalisation, de voyages, de rencontres, de prises de positions.

2018… Chinese Man est un groupe dont la notoriété croissante en a fait l'une des formations de musique électronique française les plus réputées. Fort d'une identité sonore propre leur musique hybride est à la croisée du hip hop, du dub et de la drum and bass, le tout enrichi par un univers visuel unique, soigné et cohérent.
C'est aussi Chinese Man Records, un label indépendant et épanoui, qui développe et produit maintenant différents artistes et qui reste plus que jamais soucieux d'en protéger la liberté de création.

Pendant 2 ans le réalisateur Yann Marquis a suivi le groupe dans la création de son dernier album et de son dernier live, de Marseille à Bombay, de l'Ardèche à la Corse… Il a pu rencontrer différents artistes avec qui a collaboré Chinese Man, prendre la route en tournée avec toute l'équipe et aussi s'immerger dans la vie du label.
Au travers du prisme Chinese Man et Chinese Man Records, le réalisateur veut aussi porter un regard plus globale sur la création musicale d'aujourd'hui et la mutation de l’économie et de l'industrie musicale.

Voici donc les 5 premiers épisodes de cette web-série documentaire.


CLIPS

Venez vous plonger dans cette sélection de clips retraçant les deux dernières années de production visuelle du label Chinese Man Records. Un voyage tout en musique et en image à la rencontre des différents artistes du label : Baja Frequencia, Scratch Bandits Crew, Taiwan MC, Tumi, Youthstar et Chinese Man. Cette projection aura lieu en présence des différents réalisateurs : Fred et Annabelle, Vincent Cappelo, Matthieu Di Stefano (aka Matteo de Chinese Man), Romain Giusiano du collectif Alley Oop, Yann Marquis, Wood and Water.

Vous aurez aussi l'occasion d'y découvrir ou redécouvrir le film performance The Journey. Un plan séquence de 24 minutes mettant en scène Tumi et 170 figurants au rythme de l'album éponyme !