Festival International du Film d'Aubagne
Musique & Cinéma - du 19 au 24 mars 2018

SOIRÉE D'OUVERTURE

Musique & Cinéma : La 19e édition Festival International du Film d'Aubagne poursuit son aventure en révélant la jeune création qu'elle soit musicale et/ou cinématographique !

LUNDI 19 MARS | À PARTIR DE 20H

ouverture2016

20H00 | FILM D'OUVERTURE 

MAKALA
de Emmanuel Gras
Documentaire - 2017 - 96 minutes - France
Projection en présence du compositeur Gaspar Claus

Makala présente le lent périple du jeune Kabwita, qui, de son village congolais, se rend jusqu’en ville pour vendre le charbon du baobab gigantesque qu’il a lui-même abattu. Poussant son vélo surchargé, il s’y rend avec la volonté tenace d’offrir un avenir meilleur à ses proches. Emmanuel Gras signe un documentaire tout en splendeur dont le suspense émane de cette expédition gorgée de rêves, de désillusions et d’espoirs. Un film d’endurance à voir absolument ! Un vrai coup de coeur. Bouleversant.

Un documentaire épique et déchirant sur la vie d’un charbonnier au Congo – Paris-Match
Un film pourvu d’une splendeur formelle – Le Monde
Une beauté, une puissance et une plénitude absolues – Les Inrockuptibles

CINÉMA LE PAGNOL > Tarif : 4€50 / Tarif réduit* : 3€50

23H30 | CONCERT D'OUVERTURE

THOMAS LAFFONT GROUP

Lauréat de la Pépinière d’Artistes 2018, le bassiste Thomas Laffont dirige la formation Thomas Laffont Group, qui fusionne les genres pour donner forme à un jazz pop électrifiant.
Le groupe marseillais puise son inspiration dans les grands noms du jazz d’hier et d’aujourd’hui pour créer des textures sonores et des rythmes pop qui séduisent les sens. Son univers singulier, plein d’énergie, offre un vent

ESPACE DES LIBERTÉS > Entrée libre 

*Tarif réduit : RMI, RSA, Chômeurs, Adhérents des Associations Méridiens, Arkadine et Terra Inconita, Intermittents, Carte PIJ, CCAS, CMCAS. Sur présentation d'un justificatif.


  • lundi, 19 mars 2018
  • ESPACE DES LIBERTÉS

Makala

  • Réalisation / Direction: Emmanuel Gras
  • France