Festival International du Film d'Aubagne
Musique & Cinéma - du 19 au 24 mars 2018

CONCERT D'OUVERTURE

Chaque année le lauréat de la Pépinière d'Artistes* inaugure les soirées musicales du Festival !

THOMAS LAFFONT GROUP


©Vincent Besson

Après Ma'Click, The Mymetist, Oda ou encore Fuzzy Logic en 2017, c'est Thomas Laffont Group, le vainqueur 2018, qui suivra ce dispositif d'aide à la professionalisation des musiciens et se produira sur la scène du FIFA.

Le Thomas Laffont Group fusionne et se délecte aux frontières des genres. Il créé un cadre pour laisser l’improvisation finir le tableau. Un Jazz Pop électrifiant !
Ce groupe issu de la scène Marseillaise puise son inspiration dans les grands noms du jazz d’hier et d’aujourd’hui (Miles Davis, Erik Truffaz, Snarky Puppy) mais pas seulement. Le terme « fusion », que l’on peut associer à cette musique, évoque une esthétique qui se veut sans frontières. Ici, mélodies chantantes, textures sonores, rythmes pop et improvisations se confondent et se mélangent. Il en découle un univers singulier, plein d’énergie, de mélancolie et de fraîcheur !


*La Pépinière d’Artistes est un dispositif d’encadrement des pratiques musicales créé en 2001, à l’initiative de l'association Nomades Kultur. Différents partenaires dont le Festival se sont fédérés autour d’un projet commun : soutenir le développement de la vie musicale locale.

Date

19 mars 2018 23h00